Team Cross ° м פ τ ° sur TrackMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Drift Lecon N°1: sur du plat.

4 participants

Aller en bas

Drift Lecon N°1: sur du plat. Empty Drift Lecon N°1: sur du plat.

Message par pt!Bonum Ven 28 Aoû - 21:54

Voila, bientot un serveur bitume Mgt va s'ouvrir, et pour éviter qu'on soit ridicule dessus, il faut apprendre a controler la tuture sur du bitume.

Attention! Avant de passer au drift entrainnez-vous un minimum sans dérapages, afin de prendre conscience des endroits ou il faut drifter: sans le drift si vous abordez un virage de facon trop rapide, vous allez aller tout droit, pour bien le négocier, il faut gérer l'accélaration, mais ca implique de ralentir, or ralentir on le sait tous: c'est mal! "Ah oui, c'est sur! Mais comment on fait alors?!"
Héhé! Laissez moi finir! C'est pour ca que le drift est la! "Ouf! on a eu peur! Tu nous rassure pt!B!" Je sais je sais Smile

Je vous ai préparé 2 maps simples (Drift 1, et Drift 1 reverse (la meme mais dans l'autre sens afin d'apprendre a drifter a droite et gauche...)
"T'es génial!" Merci Embarassed

Ici pour télécharger les 2 maps.

Une fois les maps téléchargées, mettez les dans le dossier approprié, roulez dessus afin de bien découvrir les maps, et de voir les "pièges" qui quand on drift un ptit peu deviennent tout simples. J'ai mis 10 tours afin que pour vous entrainner, vous ayez de quoi rouler assez longtemps.

"Ca y est on a roulé dessus, on fait quoi maintenant?"

Ok, alors, normalement quand vous avez fait un tour de facon "normale" assez propre (sans se bouffer de murs, n'est-ce pas Futé Razz), votre trajectoire vu du dessus doit ressembler a quelque chose comme ca (pour la map Drift 1, pas la reverse):

Drift Lecon N°1: sur du plat. Normal10

Pas très beau comme truc hein? Des virages larges, des deccélerations, et tout ca pour se faire battre par un drifteur. Démoralisant.

Mais, avec un peu de travail on peut arriver a quelque chose comme ceci:

Drift Lecon N°1: sur du plat. Drift10

Vous voyez, c'est comme si on avait remplacé la ligne rouge par une ficelle qu'on a d'avantage tendue que l'autre. C'est tout bête nan? Smile

L'autre jour, je vous ai un p'tit peu expliqué comment drifter:
pt!Bonum a écrit:
En fait le drift c'est assez simple dans la théorie: c'est du dérapage controlé dans les virages qui permet sans perdre trop vitesse de prendre les virages plus serrés, mais dans la partique...

Sur la vidéo de Délé les mecs sont des pros: il arrive a drifter en permancejuste grace a leur vitesse. Mais a notre niveau de maitrise bitume c'est tres difficile, mais il y a une technique pour déclancher le drift, moins efficace, moins précise mais quand on la maitrise on progresse deja beaucoup! J'explique:

Devant vous un virage bitume qui vous parait trop serré pour votre vitesse, maintenez accéléré, et au moment de commencer a tourner, appuyez sur le frein tout en tournant: plus vous appuirez sur le frein (en tournant bien sur) plus la voiture dévira de sa trajectoire "classique". Une fois en train de déraper en tournant, a vous de gérer votre virage, mais quand vous arreterez de tourner, la voiture se remettra droite...

Essayez d'appliquer ca.
N'attendez pas d'être dans le virage pour tourner: quand vous allez donner le fameux coup de frein, la voiture va aller tout droit, puis tourner, essayer de bien maitriser ce petit décalage, sinon, vous mangerez le mur d'en face. Vous verrez que vous le maitrisez bien quand vous arriverez a prendre 10 fois de suite parfaitement le dernier virage (étroit) il est la pour ca: vous permettre d'être très précis.

Une fois que vous maitrisez le drift en virage a droite, passez a la map Reverse, plus compliquée, les virages sont plus techniques dans l'autre sens.

Voila, en éspérant que ca vous aide.

N'hésitez pas a poster vos replays afin qu'on puisse voir vos erreurs et vous les corriger! (allez ici, uploadez votre replay mettez y un commentaire (obligatoire), puis faites envoyer et postez le lien, ca évite d'encombrer les boites mails Wink )

"Merci pt!Bonum t'es génial!"
king

EDIT: Retéléchargez le pack de maps Wink Et notez bien que sur les deux maps vous serez plus rapide si vous ne driftez pas, mais on est pas la pour faire des supers temps, on est la pour apprendre une technique, donc vos exploits, si ils ne sont pas en drift, on s'en fout Wink


Dernière édition par pt!Bonum le Sam 29 Aoû - 16:13, édité 2 fois
pt!Bonum
pt!Bonum
Admin.

Messages : 1056
Réputation : 1
Âge : 32
Localisation : Regarde devant toi ;)
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drift Lecon N°1: sur du plat. Empty Re: Drift Lecon N°1: sur du plat.

Message par futé Ven 28 Aoû - 22:21

cool bonum, je vais essayer de mettre en pratique tes conseils, et apres je pourrais dire " il est génial ce ptitbonum hein" lol!
futé
futé
Admin.

Messages : 1429
Réputation : 1
Âge : 55
Localisation : istres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drift Lecon N°1: sur du plat. Empty Re: Drift Lecon N°1: sur du plat.

Message par pt!Bonum Ven 28 Aoû - 22:23

mais non! tu le penses deja! Razz
pt!Bonum
pt!Bonum
Admin.

Messages : 1056
Réputation : 1
Âge : 32
Localisation : Regarde devant toi ;)
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drift Lecon N°1: sur du plat. Empty Re: Drift Lecon N°1: sur du plat.

Message par spartan245 Sam 29 Aoû - 11:42

Il le pense mais il oubli qu'il le pense aprés qu'il ai levé le coude Smile

spartan245

Messages : 199
Réputation : 0
Âge : 34
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drift Lecon N°1: sur du plat. Empty Re: Drift Lecon N°1: sur du plat.

Message par Thomas Sam 29 Aoû - 13:15

16'35 au tour sur Drift 1 pour l'instant, par contre, le Reverse n'apparait pas sur TM Neutral
Thomas
Thomas

Messages : 292
Réputation : 0
Âge : 31
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drift Lecon N°1: sur du plat. Empty Re: Drift Lecon N°1: sur du plat.

Message par pt!Bonum Sam 29 Aoû - 15:50

Ah? Je vous la refait alors Smile

Tu mets combien de temps pour faire les 10 tours? Parce que un tour, c'est bien mais si tu peux le faire 10 fois c'est mieux! Smile
pt!Bonum
pt!Bonum
Admin.

Messages : 1056
Réputation : 1
Âge : 32
Localisation : Regarde devant toi ;)
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drift Lecon N°1: sur du plat. Empty Re: Drift Lecon N°1: sur du plat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum